mairie.buffieres@wanadoo.fr   English version Version française

Découvrez Buffières et et son superbe environnement en empruntant nos randonnées balisées.

Dans le cadre du PDIPR (Plan Départemental des Itinéraires de Promenades et Randonnées), la commune de Buffières vous propose 3 chemins balisés en jaune. Ceux-ci vous feront découvrir les différents panoramas qu'offrent les alentours de ce village clunisois.

Vous pourrez choisir celle qui vous plaira grâce au panneau « Relais Informations Randonnées » devant le bureau de poste au centre du bourg, point de départ des randonnées.

Le Circuit du Bois de la Garde

Le Circuit du Bois de la Garde, balisé BU1, est long de 9,2 Km. Il, vous fera découvrir quatre des cinq moulins que Buffières comptait jadis : Moulin Martenin, Grande Rivière, Grivaux et Moulin Georges. Ils jalonnent un parcours qui vous emmènera de la vallée de la Gande aux panoramas du bois de la Garde et du Clou Cortot.

Le Circuit de la Gagère

Le Circuit de la Gagère, balisé BU2, est long de 6,3 Km. Il vous emmène au hameau de Chatillon par le vallon de Brenetiau ; puis, direction Bonnaland et son large panorama s'ouvrant au nord avant la traversée du bois de la Gagère. Au terme de vos pas, les Ardillets et leur point de vue, le bourg et son église vous donnent rendez-vous.

Le Circuit de la Lienne

Le Circuit de la Lienne, balisé BU3, est long de 9 Km : du Moulin Martenin au Bois de Saint-Pierre (altitude 543 m), une montée de 5 Km avant une halte bien méritée et la visite des amas mégalithiques et « beuttes » de renards situés sur votre droite. La descente sur le Gordet et son remarquable point de vue, un crochet par le Gros Four et le manoir de la Faye seront au menu des derniers kilomètres.

Bonne balade !

Top
infos site Internet   Copyright © 2011-2018 Buffières