mairie.buffieres@wanadoo.fr   English version Version française

Buffières, grâce à son environnement et son cadre de vie, a su attirer et retenir de nombreux artistes de talent.

Les Trapettistes

L'association La Trappe produit depuis plus de 13 ans des actions culturelles autour de la chanson, de la musique et du spectacle vivant. Elle a notamment développé la carrière de la compagnie Les Trapettistes (5 albums et plus de 750 concerts dans toute l’Europe). Elle s’investit aujourd’hui dans différents projets culturels auprès des jeunes principalement, organise différents concerts dans la région et produit des spectacles, notamment :

- « Ceux Qui Font », le collectif chanson festive : 6 amis artistes polyvalents issus de différentes formations et projets artistiques existants qui se retrouvent quelques fois l’an pour un concert déjanté et improbable

- « Les Petits Trappettistes », dans « C’est pas du jeu ! » : spectacle en trio, pour tout public à partir de 6 ans sur le thème du sport

- « CISO », spectacle solo guitare voix, humour et chanson

Morton Potash

Danseur, comédien, clown, pianiste, chorégraphe ou compositeur, Morton Potash participe à de nombreuses créations. Orienté vers la musique de film, il compose celle du long métrage de Valérie Gaudissart, Ich bin eine Terroristin. Professeur de danse et accompagnateur, notamment au CNSMD de Paris pendant 14 ans, il y a enseigné l’accompagnement chorégraphique. Accompagnateur au CNSMD de Lyon, il participe à un atelier de recherche pédagogique sur la composition musicale appliquée à la danse.

Valérie Gaudissart

Réalisatrice et scénariste de courts métrages tel que « Apesanteurs » (1999), « Mes insomnies » (2001), « Celeste » (2005), de documentaires « Eau-delà des flaques » avec Denise Colomb (1991), « Allegreto » (1993), « Des passerelles entre vous et moi » (1997), Les Mains nues » (2009) et d'un premier long-métrage,  « Ich-bin-eine-terroristin » (2010), Valérie Gaudissart participe à la programmation cinéma de Cluny Culture et est une des fondatrices de l'association « Ciné Ressources 71 ». Elle prépare actuellement un documentaire « Les Etres humaines » et écrit un second long-métrage de fiction « Tu as caché Saint Petersburg dans ta valise ».

Alain Rellay

Saxophoniste et compositeur, Alain Rellay nous a quitté le samedi 10 fevrier 2018. Il participait à, ou dirigeait, de nombreuses formations. Il a travaillé à deux spectacles associant musique et bande dessinéz sur des scénarios de Pierre Christin : « La ville qui n'existait pas » et « le long voyage de Léna », œuvres d'Henki Bilal et André Juillard.

Anne Mathonnière

Anne Mathonnière, atelier de céramique, porcelaines tournées et sculptures de grès vous accueille sur rendez-vous à la découverte de ses créations.

Thomas Eve
Meuble Minute par Jonathan Eve

Thomas EVE, sculpteur sur bois et ébéniste d'art. 35 ans d'expérience à Londres, à Paris et depuis 18 ans en Bourgogne.

Restauration, copie ou création de pièces uniques sur mesure et personnalisés, de styles ou contemporaine, utilisant de préférence les essences de la région et les produits traditionnels telle que la colle à chaud, qui assure authenticité et qualité aux meubles réalisés, dans un souci de protection de l’environnement.

POM Photography

POM Photography est une auto-entreprise B’fironne de photoreportage crée par la photographe Vali Faucheux en février 2014.

Elle propose ses services en France et à l’étranger pour des reportages photographiques en communication, évènementiel, socio-politique, mariage, portrait… Elle travaille avec des associations, Organisation Non Gouvernementales, entreprises, particuliers…

Sa spécialisation est la P.O.M, la Petite Œuvre Multimédia. C’est une réalisation (court métrage) associant photo et son. Vous pouvez découvrir la P.O.M. « J’ai vécu et réussi » primée en festival en 2010 sur le site www.valights.com.

L'Atelier du Claudius

Depuis septembre 2013, Claude Noly fabrique, entretien, répare et vend des instruments de musique à cordes électriques, acoustiques et électro-acoustiques.

Claude Noly : " Si je construis et propose régulièrement des instruments au gré de mes inspirations, ma vision du métier est bien de proposer de fabriquer l'instrument unique adapté aux désirs du musicien et non d'avoir une gamme fabriquée à l'avance "

Alexis Caruana

Ferronnier d’art tombé sous le charme du pays Clunisois, Alexis Caruana n’utilise que du métal de récupération - vieux outils et autres petits objets - et leur donne une seconde vie dans ses sculptures...

  • Vers Le Bois, 71250 Buffières
  • Téléphone : 03 85 59 65 80 et 06 83 40 63 49
  • Email : alexis.caruana@free.fr
Forence Jarrige

Formée aux Etats Unis (centre d'arts plastiques Elizabeth Ney) et à l'Ecole de Taille de Pierre F.O.R.E.P.A.B.E. de La Châtre, et solidement ancrée dans la tradition des sculpteurs, Florence Jarrige puise son inspiration dans l'héritage qu'ils ont légué.

Sans copier, mais en laissant son imagination combiner des formes, elle produit ainsi des êtres plus ou moins vraisemblables que la sculpture permet de représenter, faisant ainsi revivre les mythes.

Faisant partie de l'Association Art Monumental, Florence Jarrige a notamment réalisé des sculptures pour la commune de Saint Marcelin de Cray (Sâone-et-Loire) et pour une résidence à Crazanne en Charente Maritime.

Découvrez et initiez-vous à la sculpture sur pierre.

Top
infos site Internet   Copyright © 2011-2018 Buffières